Après une journée de voyage, c’est maintenant le temps de l’installation dans le logement. Tout va bien… une bonne nuit et c’est parti pour une journée ski.

C’était bien, on a skié. On a appris à faire des virages et le chasse neige. On a pris les tapis roulants pour prendre les pistes débutants. La prochaine étape sera de prendre les tire-fesses et télésièges pour prendre de nouvelles pistes. Clément Godreau et Sohan Coutant

Aujourd’hui, on a appris à avancer, à freiner, à faire du chasse neige et à faire le canard. Le ski c’est bien, à part quant on tombe ! Elia Cocqueman et Alyssia Soum

Avec le groupe des bons skieurs, le matin on a travaillé l’équilibre. L’après-midi, on a appris à placer nos bâtons et bien se rattraper si on chute dans une pente. On a fait 4 virages en fermant les yeux et on mettait les bâtons dans le dos pour apprendre à aller vers l’avant. On a fait une piste noire, des rouges et des bleues. Noémie Caignon.

Le petit déjeuner est bon. Ce matin la plupart des personnes en ski ont pu s’aventurer sur un niveau de piste supérieur par rapport à hier. Les moniteurs sont sympas et à notre écoute.

Cet après-midi, la randonnée raquette c’était bien, mais c’était épuisant dans les montées. On a appris plein de choses sur la végétation, les animaux en montagne, la nature.

Ce soir, on a une veillée diaporama sur la faune et la flore. Clément Hay et Kylian Bonnenfant