Notre projet éducatif

Par MAUD GADE, publié le jeudi 27 avril 2017 19:23 - Mis à jour le mercredi 14 juin 2017 15:37

Le collège St Joseph est une communauté éducative regroupant des adultes (enseignants, personnel OGEC et parents) et des jeunes de la 6ème à la 3ème.

Ce projet éducatif  s’adresse à tous les acteurs de cette communauté.

Nous sommes attentifs à chacun :

Des valeurs auxquelles nous croyons

· Chaque personne a le droit d’être RESPECTÉE.

· L’appartenance à une communauté exige beaucoup de TOLÉRANCE pour vivre les uns à côté des autres en harmonie.

· La CONFIANCE entre les différents membres de cette communauté est essentielle pour garantir l’acte éducatif.

· Le DIALOGUE et la CONCERTATION entre les élèves, les familles, les enseignants et le personnel, sont les garants de la réussite de notre projet éducatif.

· Chaque personne est ACCUEILLIE dans la richesse de ses intelligences pour les valoriser et les développer.

· Les DIFFÉRENCES de chacun doivent être source d’enrichissement et d’ouverture d’esprit.