PREAMBULE

La présente Charte a pour objet de définir les règles d’utilisation des moyens informatiques que L’établissement est susceptible de mettre à disposition de l’élève dans le cadre de sa mission d’enseignement.

L’équipe pédagogique de l’établissement est attentive à protéger les élèves en les préparant, en les conseillant, en les assistant dans leur utilisation d’internet et des réseaux numériques. Les activités informatiques sont adaptées aux situations d’apprentissage, et les élèves sont informés de l’existence et du contenu de cette charte dans le cadre de la préparation au B2i (Brevet Informatique et Internet)

L’objectif de la Charte est d’instaurer la confiance dans l’utilisation de l’informatique, d’internet et des réseaux dans l’établissement et de préserver l’intégrité et le bon fonctionnement de ce système, dans le respect des droits et des libertés de chacun.

Lire la Charte Informatique