Collège St Joseph

Collège – Chantonnay

VendéeUradel

Le PSC1 au collège, tous responsables de la sécurité civile !

Dans le cadre du projet d’établissement et des actions à la santé et à la citoyenneté, une formation à la prévention et au secours civique de niveau 1 (PSC1) est dispensée à tous les élèves de 3ème. Cette formation est sanctionnée par la délivrance d’une attestation.

Le socle commun de connaissances et de compétences intègre l’acquisition de savoirs et de compétences réfléchis face aux accidents. Chaque élève devient un acteur de sécurité civile à part entière, en obtenant les compétences décrites dans l’unité d’enseignement : Prévention et secours civiques de niveau 1 ce qui, en cas d’accident, le positionne comme le premier maillon de la chaîne de secours. Il pourra démontrer ses capacités à mettre en œuvre une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes de premiers secours.