Les questions que vous vous posez sur e lyco

Que faire en cas d’oubli de l’identifiant ou du mot de passe d’un compte élève ou parent ?

Les élèves qui ont oublié leur mot de passe ou leur identifiant peuvent le récupérer à partir du lien suivant :

Que faire en cas de perte de l’identifiant et du mot de passe d’un compte élève ?

En cas de perte totale du compte, il vous faudra prendre contact avec l’établissement / le chef d’établissement / le secrétariat qui pourra vous assister directement.

POUR LES ELEVES

Les comptes sont activés en 6ème avec l’aide de l’enseignant de technologie. Avoir une adresse mail est fortement conseillé, notamment en cas d’oubli de l’identifiant ou du mot de passe.

Les élèves qui arrivent d’un autre établissement de l’académie de Nantes utilisent les codes qu’ils avaient déjà. En revanche, s’ils viennent d’une autre académie, élèves et parents doivent demander l’activation de leur compte.

POUR LES PARENTS

Avoir une adresse mail valide est OBLIGATOIRE.

1) Je n’arrive pas à créer mon compte e-lyco:

* Je n’arrive pas à activer mon compte:
Le souci peut venir du navigateur que vous utilisez. Le navigateur Internet Explorer supporte mal e lyco. Il est fortement conseillé de changer de navigateur pour Mozilla Firefox ou Google Chrome par exemple.

* J’ai bien réussi à changer mon mot de passe mais je n’ai jamais reçu l’e mail de confirmation me permettant de finaliser ma création:

Etes-vous certain de ne pas vous être trompé dans votre adresse mail? C’est le 1er élément à vérifier.
Attention, l’e mail envoyé par e lyco arrive parfois dans votre dossier Courrier indésirable (spam). Il doit s’y trouver!
Si vous aviez programmé la suppression automatique des spams, désactivez-la (dans vos paramètres) avant de redemander de nouveaux identifiants (ent.0440045k@ac-nantes.fr).

* Je viens d’activer mon compte e lyco avec l’identifiant indiqué sur le courrier et en changeant mon mot de passe. Je peux aller jusqu’à la phase finale et valider, mais quand je veux me reconnecter en tant que parent, un message m’indique que mon statut ne me permet pas d’accéder à ce service.
La création du compte nécessite un délai d’attente allant d’1H à 24H. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne pouvez pas vous connecter immédiatement au portail elyco. Retentez quelques heures plus tard!

2) J’ai plusieurs enfants dans l’établissement, puis-je fusionner mes comptes?
Avec la nouvelle gestion des comptes, un responsable ayant plusieurs enfants dans un même établissement aura autant de comptes que d’enfants.

– Vous pourrez alors vous connecter à E-LYCO avec n’importe lequel des comptes. Vous aurez alors accès à toutes les informations concernant l’ensemble des vos enfants (ex. accès aux cahiers de textes, blog des classes, etc…)

POUR LES PARENTS ET LES ELEVES

1) J’ai perdu mon identifiant et/ou mon mot de passe pour me connecter à mon compte e-lyco:

Vous pouvez utiliser la page de récupération suivante: identifiant perdu / mot de passe perdu

2) Puis-je consulter e-lyco à partir de mon téléphone portable ou ma tablette?

* Une application mobile est disponible sur le portail du Conseil Régional qui propose aussi un mode d’emploi : l’application, même si elle est associée au Conseil Régional sur les plateformes d’applications, fonctionne aussi bien pour les lycées que pour les collèges. Vous pouvez également y accéder en sélectionnant Options dans le menu déroulant sous l’icône Compte parent dans la barre des services. Cliquez ensuite sur Mon accès mobile dans le menu qui s’affiche à gauche de votre écran.

3) Puis-je recevoir une notification sur ma boite mail privée lorsqu’un message est arrivé sur elyco ?

Oui c’est tout à fait possible ! Il faut modifier vos préférences de compte. Voici la marche à suivre :