La section sportive scolaire Basket ball

Par MAUD GADE, publié le samedi 24 septembre 2016 15:22 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2017 15:19

La Section Sportive Scolaire Basket ball en quelques mots

La section sportive scolaire Basket Ball représente 4 h sur une semaine répartie en 2 x 1h30 + 1h. Ces heures sont intégrées à l'emploi du temps de l'élève et se déroule dans les salles de l'épine.

•         Elle s'adresse au niveau 6ème/5ème mais aussi au niveau 4ème/3ème

Cette section est destinée à des élèves motivés par le Basket Ball licenciés si possible sauf si bon niveau de sport et motivation importante.

• On y fait : Approfondissement technique, initiation arbitrage/ tables de marque/ E marque, travail sur vidéo, rencontres avec le haut niveau (sortie, voyage, rencontre avec des intervenants…)
  • Le professeur d’EPS de la classe est responsable de la section et suit chaque élève dans sa scolarité. En plus chaque élève reçoit une fiche de suivi par période avec son bulletin.
  • Elle fait partie des Académies de basket du comité de Vendée, elle a en plus la reconnaissance de l'académie de Nantes

Une relation avec le club de l’enfant est effectuée également pour mieux maitriser l’évolution du joueur et sa motivation ainsi que la charge d’entrainement.

Pour être admis, il faut être motivé, aimer le sport, avoir un avis favorable du maitre de CM2 (possibilité d’échange avec le responsable de la section), avoir l’accord d’un médecin du sport.

Date de concours : MERCREDI 26 AVRIL A 14H SALLE DE L'EPINE

Réunion d’informations :  MARDI 28 MARS A 18H30

La section basket en photos

Le calendrier année scolaire 2017 2018

Chaque année, les élèves de section participent au championnat élite UGSEL. 2 équipes ont été engagées cette année!

Minimes garçons
Minimes filles